Association demen'âge

 

Mardi 28 février, Demen’âge fêtait ses deux ans à la Maison de l’Autonomie et de la Longévité à Nantes.

A cette occasion, notre association a organisé un évènement de sensibilisation sur la problématique du changement de lieu de vie pour les seniors. Après une conférence d’Hervé Petit, psychogérontologue, Dominique Chauveau, évaluatrice au Centre Local d'Information et de Coordination de Nantes, et Isabelle Foucher, directrice de l'EHPAD César Geoffray, ont témoigné de leurs vécus professionnels et de leurs expériences avec l’association. Une bénéficiaire et son aidante ont pu raconter l’histoire de leur déménagement, accompagné par Demen’âge. Le déménagement des seniors, un sujet qui nous concerne tous, a suscité un certain nombre de réactions auxquelles les professionnels ont pu répondre.

Les 70 convives ont pu se rencontrer autour d’une animation créative et intergénérationnelle. Petits fours et gâteaux d’anniversaire nous attendaient ensuite pour échanger de manière plus informelle avec les membres de l’équipe. Chacun a pu saluer notre équipe jeune et dynamique, au service du bien-vieillir.

Cet évènement a permis à Demen’âge de sensibiliser les acteurs gérontologiques et les curieux au déménagement des seniors, étape de vie souvent mal-vécue, et de conforter l’équipe dans la pertinence de leurs actions.

Nous remercions tous les présents d'avoir partagé ce chaleureux moment avec nous, ainsi que tous ceux qui nous soutiennent et qui ont rendu cet évènement possible, parmi eux le Gérontopôle, Les Ecossolies et Malakoff Médéric.