Association demen'âge

 

Une équipe dédiée à votre projet de vie

C'est en 2014 que Malika Zegaï et Hélène Prou se rencontrent pour la première fois. De part leurs expériences personnelles et professionnelles, elles prennent conscience de la difficulté pour les personnes âgées à déménager : trop d’objets, trop de démarches, trop de décisions, trop d’interlocuteurs, etc. A l'occasion d'une table ronde organisée par Les Ecossolies sur les problématiques liées au vieillissement, elles décident de se lancer et de créer l'association Demen'âge, en février 2015. Depuis, l'équipe s'est étoffée et chacun par son parcours vient compléter une équipe dynamique et enthousiaste.

 

Portrait de Malika Zegaï

Malika Zegaï

Après ma formation juridique, j'ai intégré l'équipe de Nantes'Renoue, une association nantaise qui promeut le logement intergénérationnel. J'ai été au contact de nombreuses personnes âgées qui souhaitaient déménager mais qui ne savaient pas par où commencer. Leurs enfants étaient loin, elles n'avaient pas la force de faire tous leurs cartons seules. J'ai donc décidé de créer ce service d'accompagnement pour les seniors pour pouvoir apporter mon aide à toutes ces personnes. Je suis aujourd'hui responsable des accompagnements auprès du public âgé et chargée de représenter l'équipe salariée au conseil d'administration.

 

Portait de Cécile

Cécile Flipo

Depuis mes 13 ans, je suis bénévole active dans diverses associations aussi bien sportives que culturelles. Côté professionnel, j’ai un diplôme et de l’expérience en tant qu’Assistante de gestion et j’ai été coordinatrice projet dans une association de jardins potagers pédagogiques, accueillant : des familles, des petits groupes d’enfants ou de personnes fragilisées. J’ai rejoint l’association Demen'âge en mars 2018 en tant que responsable de gestion et j’ai pu tout de suite allier mes connaissances associatives et professionnelles dans une structure jeune qu’il faut développer afin que le plus grand nombre puisse en bénéficier .

 

 

 

 

Portait de Leslie

Leslie Thiercelin

J'ai rejoint l’équipe d’accompagnement de Demen’âge en octobre 2018 pour y faire un service civique après un master en sciences humaines. Prise de passion par les échanges lors des accompagnements, je suis officiellement devenue accompagnatrice le mois suivant et apprends depuis lors le métier, aux côtés de nos bénéficiaires et de Malika. J'adorerai trier avec vous les livres et les disques en tout genre !

 

 

 

 

Portait de Marwah

Marwah Aldilaimi

Titulaire d'un Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport (BPJEPS) "Animation sociale", j'ai 3 ans d'expérience avec les personnes âgées (coordinatrice d'animation en EHPAD). Mon diplôme de Baccalauréat "Service" (Accueil, Assistance, Conseil) m’a permis de mettre en avant mon goût pour le relationnel et les qualités humaines, j'ai ainsi pu le partager tous les jours dans mon travail. Depuis décembre 2018, je suis coordinatrice projets à Demen'âge.

 

 

 

 

Notre association peut aussi compter sur ses administrateurs bénévoles.

Animés par les même valeurs, ils contribuent à la réussite de Demen'âge et participent à son développement : Peggy Plaza à la Présidence, Hélène Prou comme secrétaire, mais aussi Malika Zegaï, Isabelle Foucher-Briand, Xavier Delahaye et Laure Prosdocimo.

 

 

 

Portait de Peggy

Peggy Plaza

Aux manettes d'un service d'accompagnement personnalisé pour les personnes en perte d’autonomie et leur entourage, j'ai été séduite par le concept de Demen'âge. J'ai rejoint l'administration en 2017 et suis devenue Présidente de Demen'âge en septembre 2018 .

 

 

 

Portait de Hélène

Hélène Prou

En tant que co-fondatrice de Demen'âge, j'ai occupé durant 3 ans le poste de coordinatrice de projet au sein de l'association. En 2018, j'ai quitté la région et ai cheminé vers d'autres horizons professionnels. Malgré l'éloignement, je reste très impliquée dans l'association. Il me tient à coeur d'apporter mon soutien à l'équipe et aux bénévoles qui nous aident et participent à notre action. Je souhaite que Demen'âge puisse être un réel soutien pour toutes les personnes âgées qui éprouvent des difficultés à organiser un changement de lieu de vie, qui souhaitent déménager dans la sérénité et rester actrice de leur projet de vie.

 

 

Portait de Malika

Malika Zegaï

En plus d'être co-fondatrice et salariée de Demen'âge, je suis également administratrice et apporte mon expertise "terrain" pour le développement de l'association et la garantie de nos valeurs.

 

 

 

Portait d'Isabelle

Isabelle Foucher-Briand

Après un parcours éclectique allant du conseil en entreprise au métier d'infirmière au CHU de Nantes auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap, la problématique du soutien à domicile m'est apparue cruciale et surtout la possibilité d'accompagner et respecter le choix de la personne. Je me suis alors orientée vers un poste de coordinatrice dans un CLIC. C'est dans ce cadre que j'ai eu la chance de rencontrer Demen'âge qui répond à un véritable besoin : soutenir les personnes dans ce moment de transition si anxiogène que représente un déménagement. Une belle amitié professionnelle est née et j'ai souhaité mettre mes compétences au service de ce beau projet associatif.

 

Portait de Xavier Delahaye

Xavier Delahaye

Je suis investi comme administrateur à Demen'âge depuis septembre 2018 et participe notamment au développement des partenariats et à la stratégie de développement de Demen'âge.

 

 

 

Portait de Laure Prosdocimo

Laure Prosdocimo

Je travaille dans le secteur médico social depuis plus de quinze ans. Actuellement, conseillère en économie sociale et familiale au sein d'un CCAS, je suis régulièrement confrontée et amenée à accompagner des projets de mobilité résidentielle. Ce que j'apprécie particulièrement dans le projet de Demen'age c'est le fait de prendre en compte la situation globale et faire du changement de logement un véritable projet de vie dont le bénéficiaire reste le principal acteur. En tant que travailleur social, cette valeur est très importante pour moi. c'est pourquoi, j'ai souhaité rejoindre le CA depuis 2018.